(Paris) Solidarité avec les prisonniers politiques en grève de la faim dans les geôles turques.

Manifestation le 15 avril, 17h, de République à Bastille

Les organisations en France du mouvement kurde appellent samedi à une grande manifestation en soutien aux 216 prisonnier.e.s politiques kurdes qui sont actuellement en grève de la faim en Turquie. Nous rappelons que des milliers de kurdes sont actuellement prisonnier.e.s en Turquie, dans des conditions de détention effroyables. A un jour du référendum où Erdoğan risque d’accéder aux pleins pouvoirs qui lui permettront de renforcer encore sa politique de répression, nous pensons qu’il est important que nous visibilisions notre soutien dans cette manifestation.

Nous appelons donc tou.te.s les camarades de Solidaires qui le peuvent à participer samedi à la manifestation. Un cortège avec une banderole et des drapeaux est prévu, sous lesquels nous pourrons nous retrouver place de la République.

------------------------------ ------------------------------ ------------
Le Conseil démocratique kurde en France (CDKF) appelle ce samedi à une manifestation de solidarité à Paris, à 17h de la place de la République à celle de la Bastille.

Depuis des semaines, près de 200 prisonnier-es sont en grève de la faim dans les prisons turques contre leurs conditions de détention, le régime d’état d’urgence et la répression visant massivement depuis des mois l’opposition démocratique et les kurdes. La situation devient critique pour nombre d’entre-eux/elles.

Vous trouverez ci-dessous l’appel du CDKF. *
Le lien vers l’événement facebook : https://www.facebook.com/event s/1676827869002016/
Plus d’informations ici : http://www.kedistan.net/2017/0 4/06/turquie-prisons-derniere- fois-on-se-voit/

Soyons nombreux-ses et solidaires pour briser le silence !

Article publié le 15 avril 2017