SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Mobilisations internationales

(Paris) Manifestation en soutien au peuple soudanais contre la répression militaire

L’association United Migrants et les Activistes soudanais organisent une manifestation de soutien au peuple soudanais à Paris le samedi 8 juin à 14h (départ Place de la Chapelle direction République).

L’Union syndicale Solidaires soutient et relaie cet appel.

Appel à manifestation en soutien au peuple soudanais contre la répression militaire

Dans la matinée du 3 juin 2019, l’armée soudanaise a ouvert le feu sur des manifestants du sit-in pacifique prenant place devant le siège de l’armée à Khartoum, faisant au moins 27 morts et plus de 300 blessés (le 03 juin à 17h).

Depuis décembre 2018, le peuple soudanais se mobilise contre le régime islamo-militaire. En avril 2019, le président Al-Bechir est tombé mais le Conseil militaire de transition perpétue la dictature militaire.

Nous condamnons fermement les exactions du régime envers les civils et appelons à la mobilisation ainsi qu’au soutien le plus large auprès du peuple soudanais.

Le gouvernement français doit exiger le départ immédiat du régime militaire criminel et illégitime.

Le gouvernement français doit également cesser son double jeu et mettre fin immédiatement aux renvois d’exilés soudanais vers le Soudan, où ils sont menacés d’arrestations, de tortures et de disparitions.

Départ de la manifestation le samedi 08 juin 2019, à 14h, place de la Chapelle. Arrivée à place de la République et prises de parole.

United Migrants et les activistes soudanais
Lundi 3 juin 2019 à 17h

Signatures en soutien : asso.unitedmigrants@gmail.com

Documents à télécharger



Article publié le 8 juin 2019