SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

SUD Culture et Médias Solidaires

Poursuite du mouvement de grève à la BnF

La lutte du personnel de la BnF contre les suppressions de postes, la précarité, le sous-effectif, la surcharge de travail continue. Demain, samedi 1er décembre, aura lieu la dix-neuvième journée de grève depuis le début de l’année, à l’appel de la section SUD Culture de la BnF, qui porte principalement cette lutte, rejoint parfois par la CGT et la FSU. Vous trouverez ci-joint le tract d’appel à cette nouvelle grève. Vous pouvez aussi suivre la mobilisation sur le blog de la section : http://sudculturebnf.wordpress.com/

Pour soutenir cette lute, vous pouvez :

* Passer à partir de 11h sur le piquet de grève, à Paris, sur le site de Tolbiac de la BnF (station Bibliothèque François Mitterrand, métro ligne 14 et RER C), dans le hall Est, juste après l’entrée du public.

* Signer et diffuser la pétition en ligne de soutien à la grève : http://soutienluttebnf.wesign.it/fr

* Participer à la caisse de grève, qui est importante car cette lutte est portée surtout par des précaires qui gagnent 800 euros par mois et par des titulaires de catégorie C qui sont à peine mieux payé-e-s, en donnant en ligne : https://www.leetchi.com/c/grevistes-bnf ou en envoyant un chèque à l’ordre de SUD Culture à la section SUD Culture Bibliothèque nationale de France, Quai François Mauriac, 75706 Paris cedex 13."

Documents à télécharger



Article publié le 30 novembre 2018


Contact

Email : sud@culture.gouv.fr

SUD Culture - http://sud-culture.org/
SUD Médias - http://www.sud-medias.org/
SUD Radio France - http://www.sudradiofrance.fr/
SUD FTV - http://syndicatsudftv.blogspot.fr/
SUD AFP - http://www.sud-afp.org /

MEDIATHEQUE