Les utopiques

Présentation/discussion du nouveau numéro des Utopiques

Le mardi 4 juillet au Maltais Rouge (40 rue de Malte, Paris 11e, M° République ou Oberkampf) est organisée à Paris une soirée de présentation/discussion publique - avec quelques invité-es - du nouveau numéro des Utopiques, dont le thème porte sur "état d’urgence/répressions/désobéissances" : sans doute que cela intéressera des délégué.e.s au Comité national qui débutera le lendemain !

Par ailleurs, nous continuons la mise en ligne des articles du numéro 4. Récemment "CGT-CFDT, heurs et malheurs de l’unité dans les années 68", "Quand le syndicalisme rassemblé divise la CGT" et "20 ans d’Intersyndicales Femmes".

Autant d’entrées sur la question de l’unité syndicale utiles à réfléchir dans cette période où cette dernière se fait attendre face à l’offensive macroniste.

Enfin, toujours pour rappel, les abonnements en ligne, comme la commande des anciens numéros est possible via la boutique du site : http://www.lesutopiques.org/boutique/."

Article publié le 26 juin 2017