(Procès France Télécom) Jour 29.2 - Perruque, excitation + 5 autres

Du 6 mai au 12 juillet, se tient le procès d’anciens hauts dirigeants de la multinationale France Télécom, devenue Orange, accusés harcèlement moral par une centaine de parties civiles dont Sud PTT et Solidaires. Durant celui-ci, de nombreuses personnalités, scientifiques, écrivains, artistes… vont écrire, dessiner, filmer des comptes-rendus jour après jour, l’histoire du procès selon leur point de vue...Pendant ce procès exceptionnel, Basta ! et la petite boîte à outils de l’union syndicale Solidaires vous proposeront ce suivi régulier des audiences.

L’audience du 24 juin 2019 du procès France Télécom, vue par Nathalie Quintane, écrivain et enseignante. La plupart de ses livres sont publiés chez P.O.L. et à la Fabrique. Dernier ouvrage paru : Un œil en moins (P.O.L., 2018).

Dessins de Claire Robert dont on peut voir plusieurs dessins ici.

Pour lire les comptes-rendus précédents c’est ici et on peut y lire une autre vision de cette audience : Inégalités et rapports de pouvoir au tribunal.

Pour s’abonner il suffit de s’inscrire ici.

Article publié le 27 juin 2019