(Procès France Télécom) Jour 35 - Un procès qui brise le cours normal du temps

Du 6 mai au 12 juillet, se tient le procès d’anciens hauts dirigeants de la multinationale France Télécom, devenue Orange, accusés harcèlement moral par une centaine de parties civiles dont Sud PTT et Solidaires. Durant celui-ci, de nombreuses personnalités, scientifiques, écrivains, artistes… vont écrire, dessiner, filmer des comptes-rendus jour après jour, l’histoire du procès selon leur point de vue...Pendant ce procès exceptionnel, Basta ! et la petite boîte à outils de l’union syndicale Solidaires vous proposeront ce suivi régulier des audiences.

L’audience du 3 juillet 2019 du procès France Télécom, vue par Laurent Vogel, Juriste, chercheur dans le domaine des conditions de travail, de la santé et de la sécurité à l’Institut syndical européen (ETUI), responsable du magazine Hesamag et enseignant, notamment en droit de la santé au travail , à l’Université libre de Bruxelles et à l’Université Paris XIII.

Dessins de Claire Robert dont on peut voir plusieurs dessins ici.

Pour lire les comptes-rendus précédents c’est ici par exemple ceux de la première journée de plaidoirie des parties civiles ici ou .

Pour s’abonner il suffit de s’inscrire ici.

Article publié le 6 juillet 2019