(Procès France Télécom) Jour 36.1 – Alerte Orange (le monde déconnecté)

Du 6 mai au 11 juillet, se tient le procès d’anciens hauts dirigeants de la multinationale France Télécom, devenue Orange, accusés harcèlement moral par une centaine de parties civiles dont Sud PTT et Solidaires. Durant celui-ci, de nombreuses personnalités, scientifiques, écrivains, artistes… vont écrire, dessiner, filmer des compte-rendus jour après jour, l’histoire du procès selon leur point de vue...Pendant ce procès exceptionnel, Basta ! et la petite boîte à outils de l’union syndicale Solidaires vous proposeront ce suivi régulier des audiences. Nous approchons de la fin (jour 41) et sommes désormais dans les plaidoiries et réquisitions.

L’audience du 4 juillet 2019 du procès France Télécom, vue par Jean Rochard, producteur artisanal pour la maison de disques nato (fondée en 1980), amateur de disques à thèmes (Buenaventura Durruti, Left dor Dead, Chroniques de résistance...) est membre du collectif de producteurs indépendants les Allumés du Jazz et rédacteur pour le journal du même nom. Skuury est musicien électronique, il a publié pour Eyemyth Records The last straw et Busy Target.

Dessins de Claire Robert dont on peut voir plusieurs dessins ici.

Pour lire les comptes-rendus précédents c’est ici par exemple celui de la seconde journée de plaidoirie des parties civiles.

Pour s’abonner il suffit de s’inscrire ici.

Article publié le 8 juillet 2019