SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Solidaires Côte-d’Or - 21

Punir la démocratie

Ce lundi 30 janvier, plusieurs manifestants contre la loi travail dont des syndicalistes de Solidaires Etudiant-es vont devoir comparaître devant la justice pour des faits proprement insignifiants voire tout simplement inexistants. Tout cela au nom d'une répression d'Etat pour avoir exprimé fermement leurs désaccords face aux politiques antisociales et antidémocratiques de ce pouvoir illégitime et aux abois, en l'occurrence la loi travail (et son monde). Grace à un état d'urgence inutile, ce pouvoir a instrumentalisé les forces légales à sa disposition et intimé au pouvoir judiciaire la plus grande fermeté. Ces pratiques violentes et dangereuses à l'égard du corps social, nous les dénonçons avec la plus détermination et intimons à leur-es auteur-es apprentis sorciers de les faire cesser sur le champ ! Enfin, de mettre en évidence leurs responsabilités coupables afin que ces dernier-es répondent réellement de leurs actes violents !

Aussi le 30 janvier dès 13h30 devant la cité judiciaire, nous serons avec celles et ceux que l'on réprouve et que l'on traite de vulgaires délinquants pour ne pas s'être dispersé-es après que sommation leur en a été soit disant faite. Contre la répression du mouvement social légitime, pour la démocratie, pour la justice, nous lutterons sans rien lâcher ! Venez toutes et tous nous rejoindre !

Documents à télécharger



Article publié le 30 janvier 2017


Contact

Solidaires à votre service, pour résister, développer notre projet syndical et construire un monde progressiste : notre permanence est à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, appelez nous et rencontrez nous !

Voir les formations syndicales.


Email : contact@solidaires21.org

Union syndicale Solidaires 21
6 bis, rue Pierre Curie
21000 DIJON

Tel 03 80 38 17 33

Site de Solidaires 21 : http://www.solidaires21.org/

MEDIATHEQUE