SNJ - Syndicat National des Journalistes

Quotidiens nationaux : le SNJ signe l’accord salarial

Après deux années sans augmentation, le SPQN a organisé à la mi-mars une négociation sur les barèmes salariaux dans la branche professionnelle de la presse quotidienne nationale. Le SNJ a revendiqué une augmentation salariale de 3 % ainsi qu’un rattrapage supplémentaire pour les journalistes rémunérés à la pige.

A l’issue de deux séances de discussion, une revalorisation des minima de + 1,1 % en deux paliers (+ 0,6 % au 1er juin 2017 et + 0,5 % au 1er décembre 2017) a été proposée par le SPQN.

Malgré le fait que cette augmentation ne constitue qu’un rattrapage sur l’inflation récente, le SNJ a décidé de signer cet accord.

Membre fondateur de l’Union syndicale Solidaires, le Syndicat National des Journalistes vient d’être conforté comme première organisation de la profession, après la mesure de la représentativité syndicale (dont les résultats ont été publiés vendredi), qui lui attribue un poids de 41% dans la branche 1480 de la convention collective des journalistes.

Paris, le 3 avril 2017

Article publié le 3 avril 2017

Les permanences du SNJ
- Permanence ’Déontologie, éthique, principes professionnels, pratique quotidienne du journalisme’ :
deontologie@snj.fr
- Permanence ’Fiscalité et bulletin de paie’ :
fboissarie@snj.fr
- Permanences ’juridique’ :
le mercredi, par téléphone de 10h30 à 12h ; pour tous sur place : 14h à 16h.
- Permanence ’Action Syndicale’ :
le jeudi de 18h30 à 20h30 (sur rendez-vous et par téléphone).
- Permanence ’Emploi’ :
de 19h30 à 20h30 (sur place et par téléphone).

Email : snj@snj.fr
Voir leur site