Solidaires Auvergne

RETRAIT DU PROJET MACRON-DELEVOYE, APRÈS LE 5 DÉCEMBRE , POURSUIVONS ET AMPLIFIONS LA MOBILISATION !

Tract intersyndical en PJ et ci-dessous

Les organisations syndicales du Puy de Dôme CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF se félicitent de la réussite de la mobilisation de ce jeudi 5 décembre qui a rassemblé plus d’un million de manifestants en France et près de 30 000 travailleuses et travailleurs en grève, du public comme du privé, lors de la manifestation dans les rues clermontoises.

De nombreuses Assemblées Générales se sont d’ores et déjà tenues auprès des salarié(e)s et plusieurs entreprises et services ont décidé collectivement de poursuivre la grève pour le retrait du projet de loi de réforme des retraites.

Le message doit être entendu par le gouvernement qui doit sans attendre entamer des négociations avec les organisations syndicales afin d’améliorer notre système actuel et prendre en compte les revendications des salarié(e)s.

Nous réaffirmons notre refus de la mise en place d’un système par points, soi-disant universel et équitable, mais qui ne ferait qu’abaisser l’ensemble des pensions de toutes et tous, actifs comme retraités, et qui reculerait l’âge de départ à la retraite !

Nous exigeons le retrait immédiat du projet MACRON-DELEVOYE !

C’est par l’amélioration de l’emploi, par la fin du chômage massif et de la précarité tout au long de la vie, par l’augmentation des salaires et l’égalité entre les femmes et les hommes que la pérennité des retraites sera garantie !

C’est pourquoi les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF appellent à renforcer et élargir encore la mobilisation par la grève et sa reconduction là où les salarié(e)s, réunis en Assemblées Générales avec leurs syndicats, le décident.

Elles soutiennent et se félicitent des reconductions de la grève déjà en cours dans de nombreux services et entreprises et encouragent toutes nouvelles reconductions.

Dans cette perspective, elles appellent les salarié(e)s du privé comme du public à se réunir en Assemblée Générale avec leurs syndicats pour discuter de la poursuite du mouvement

CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU, UNEF appellent, dans le cadre de la grève, à une

Manifestation interprofessionnelle

Mardi 10 décembre à 10h Place du 1er mai

Pour montrer au gouvernement que nous sommes déterminés !

tract {PNG}

Article publié le 10 décembre 2019