SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Communiqués

Rassemblement de solidarité Georges Ibrahim Abdallah - Paris

Georges Ibrahim Abdallah : 30 ans de prison déjà !
Rassemblement de solidarité le 18 décembre à Paris

Georges Ibrahim Abdallah est toujours en prison, depuis 30 ans déjà ! Libérable depuis 15 ans, il a été condamné à la peine maximale prévue par la loi, pour complicité d’assassinat d’un responsable du Mossad israélien et d’un attaché militaire américain à Paris en 1982. Comme n’importe quel détenu, il devrait bénéficier des mêmes droits, notamment celui d’être libéré après avoir purgé une partie de sa peine. Après de multiples recours, le 5 novembre dernier, le constat s’est encore imposé : l’Etat français, se soumettant aux pressions de la diplomatie américaine, refuse d’appliquer la loi et trouve tout les prétextes les plus fallacieux possibles pour le maintenir en « détention administrative ».

Mais nous n’oublions pas ! Et nous ne n’oublierons pas !

L’Union syndicale Solidaires exige la libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah ; ce n’est qu’exiger l’application du droit !

L’Etat français doit cesser d’appliquer un régime d’exception à ce prisonnier, nous ne saurions tolérer l’incarcération arbitraire pour des raisons politiques. Un tel état de fait est indigne d’une démocratie.
Solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah !

RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ

Jeudi 18 décembre, de 13h30 à 15h30

Esplanade de la fontaine Saint-Michel (Paris 6e)

(métro : L4 Saint-Michel)



Article publié le 18 décembre 2014