Solidaires Auvergne

Réformes Blanquer : grèves, mobilisations, réunions ,Continuons pour gagner !

À lire l’article sur l’article de Sud éducation

en PJ tract intersyndical
en PJ tract à destination des parents d’élèves

Les causes de mécontentement dans l’Éducation nationale sont multiples : attaques contre les statuts, gel des salaires, multiplication des réformes du tri social qui touchent plus particulièrement le second degré, mise en place forcée des évaluations nationales et plus récemment mise en œuvre au forcing de la loi Blanquer

Mardi 19 mars, nous étions très nombreux en grève (en particulier dans le 1er degré avec une centaine d’écoles fermées dans le Puy-de-Dôme).

À Clermont-Ferrand, la manifestation a rassemblé plus de 3000 personnes, l’Éducation nationale était bien représentée.

Dans différents départements, des Assemblées générales de grévistes ont envisagé des suites à donner aux mobilisations et ont décidé de reconduire la grève dans plusieurs départements.

À Clermont-Fd, plus de 60 personnes ont participé à l’assemblée générale de grévistes qui a voté à l’unanimité la reconduction de la grève jeudi 28 et vendredi 29 mars.

Voici le calendrier prévu pour les prochains jours :

mercredi 27 mars : Rassemblement à 16h devant la préfecture de Clermont-Fd dans le cadre de l’appel Fonction Publique.

Mecredi 27 mars Réunions publiques d’information à destination des parent-e-s, des élu-e-s et des personnel-le-s :
à Lempdes : 20h à la salle voûtée de la mairie
à Enval : à 20h à la salle polyvalente
à Saint Germain Lembron : à 18h à la salle de la mairie

jeudi 28 mars : grève à l’appel de Sud éducation , CGT, Snuipp, FO, UNSA 63 Rassemblement à 11h devant le rectorat.

Organisation de la suite de la journée pour aller échanger avec les collègues dans les établissements, écoles et services.

vendredi 29 mars : grève à l’appel de Sud éducation , CGT, Snuipp, FO, UNSA 63 Assemblée Générale à 14h à Clermont-Ferrand, pour faire le point sur la mobilisation et envisager la suite

samedi 30 mars : manifestation intersyndicale SUD éducation, CGT, FSU, UNSA, CFDT à 11h place Delille

en direction du rectorat en passant par le jardin Lecoq et une audience au rectorat

Il s’agit maintenant d’amplifier la mobilisation pour construire un mouvement susceptible de faire plier le gouvernement.
Soyons nombreux-se-s en grève et en manifestation.

Organisons partout où nous le pouvons des réunions publiques pour sensibiliser élus et parents (nous pouvons vous y aider)

Discutons avec nos collègues, dans les écoles et les établissements, pour essayer de convaincre et de mobiliser encore plus largement.

Les enjeux sont importants, ne ménageons pas nos efforts !

Article publié le 26 mars 2019

Email : contact@solidaires-auvergne.org