Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

Rencontre des formateurs et formatrices CSE

Organisme : CEFI Solidaires national
Lieu : Paris (75010)
Date de début : 23 novembre 2021
Date de fin : 24 novembre 2021
Durée : 2 jours
Thématiques :
Instances/mandats Pratiques syndicales et organisation
Vous inscrire à cette formation

Inscriptions par les Solidaires locaux, les Fédérations et les syndicats nationaux. Repas de midi et hébergement pris en charge par le CEFI. Transport et repas du soir à la charge de la structure inscrivante. En cas de difficulté, contacter le CEFI : cefi@solidaires.org

Contact : inscriptionscefi@solidaires.org

Contact : inscriptionscefi@solidaires.org

Alors que se terminent les premiers mandats d’élu·es CSE, ces rencontres de formateurs et formatrices permettront d’échanger à travers des séances plénières et des ateliers sur le contenu de nos formations à cette nouvelle instance.
Comment faire vivre l’ensemble des prérogatives dans ces instances et prendre en compte la diversité des situations rencontrées par nos élu·es ?
Selon la taille de l’entreprise ou de l’établissement, les prérogatives données aux représentants de proximité (quand il y en a), les moyens négociés dans un accord CSE, le soutien d’un collectif syndical qui ne se limite pas aux seul·es élu·es…
Nos formations doivent pouvoir répondre à l’ensemble des situations auxquelles nos équipes sont confrontées.
Ces rencontres nationales des animateurs et animatrices de formations interprofessionnelles d’élu·es CSE pourraient permettre de préparer pour le premier semestre 2022 des rencontres décentralisées ( dans les Solidaires départementaux ou régionaux) de ’Solidaires en CSE’ avec les élu-es CSE et les futurs élu-es.

Cela permettrait de tirer un bilan avec les équipes CSE du mandat en cours et d’anticiper les futures élections pour améliorer les accords d’entreprises et les points de règlements intérieurs à modifier, pour prendre en compte la nécessité de listes conformes notamment sur la représentation Femmes/Hommes ( avec les dernières jurisprudences ).