Actualités internationales

Rencontres, débats à Athènes

Le réseau "Resist Reclaim Revolt Project" organisait trois journées de débats, du vendredi 4 au dimanche 6 novembre à Athènes ; ce réseau regroupe une partie de la gauche anticapitaliste européenne ; nous sommes régulièrement invités à ses initiatives, pour y présenter notre point de vue syndical, sur les luttes, sur l’état du mouvement syndical et des mouvements sociaux, sur les perspectives, etc. C’est aussi, pour nous, l’opportunité de contacter des représentants et représentantes de structures syndicales grecques.

Dans le débat où nos intervenions, il y avait aussi une camarade du courant il sindicato e un’altra cosa de la CGIL (gauche syndicale de la CGIL) et 5 camarades de Grèce :

• de la fédération des Communaux,
  • d’un syndicat du Ministère du développement rural et de l’agriculture,
  • de la fédération des banques,
  • de deux syndicats de la Santé (hôpitaux)

Pour information, en pièces jointes :

• le résumé de l’intervention faite pour Solidaires ;
  • les documents remis (outre les brochures présentant le Réseau syndical international de solidarité et de luttes) : le texte déjà utilisé plusieurs fois en juin/juillet, dont nous avons une version en anglais, le dernier tract national sur le mouvement ;
  • le programme.

Si on le lit le grec, on peut contrôler le mandat ici :

Images à télécharger

Article publié le 8 novembre 2016