SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

SUD-Solidaires BPCE

Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), développement durable et les énergies fossiles

L’IMAGE DE NATIXIS ET LA TRISTE RÉALITÉ !

Jamais à court d’idée pour soigner son image et valoriser son business, BPCE n’hésite pas à faire comme dans le Far West : quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende !
C’est ainsi que nous pouvons lire sur l’intranet du Groupe un article vantant le mérite de Natixis dans son soi-disant combat pour le climat !!!

Immobilier vert : Natixis fourbit ses armes dans son combat pour le climat

Élue « Banque d’investissement la plus innovante sur le climat et le développement durable », Natixis est montée en première ligne au Marché International des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM) pour accompagner les professionnels de l’immobilier dans la transition énergétique … « Nous sommes convaincus que les institutions financières ont une responsabilité́ majeure dans la transition vers une économie sobre en carbone, et Natixis entend apporter une contribution forte, concrète, pragmatique et innovante, affirme Louis Douady, directeur de la RSE de Natixis. C’est dans cet esprit que nous avons inscrit la RSE, dans tous ses aspects, comme un levier majeur de notre stratégie d’entreprise. »

L’article complet : https://www.natixis.com/natixis/jcms/lpaz5_76225/fr/immobilier-vert-natixis-fourbit-ses-armes-dans-son-combat-pour-le-climat

Tout cela est bien bon pour « l’image », mais la triste réalité est bien moins brillante : Natixis a été épinglée dans un rapport publié par des ONG de lutte pour le climat !

Climat : les banques investissent toujours plus dans les énergies fossiles

« Selon un rapport publié par des ONG de lutte pour le climat, 33 grandes banques internationales, dont des françaises, continuent de financer massivement les énergies fossiles. Une tendance « alarmante », en complète contradiction avec les engagements internationaux visant à contenir le changement climatique … De 2016 à 2018, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole et Natixis ont encore investit plus de 125 milliards d’euros dans les énergies fossiles ».

L’article complet : https://reporterre.net/Climat-les-banques-investissent-toujours-plus-dans-les-energies-fossiles?fbclid=IwAR2STgt6CymLOkyYcBTrFvyyPp97ngRa6DstKbIVGZkPhvDML5vyp5GJ-6A

Les dirigeants de Natixis nous démontrent bien qu’ils n’ont honte de rien,
qu’ils n’ont aucune morale, aucune éthique, aucun code de conduite !

SUD-Solidaires soutient les luttes pour le climat et invite toutes et tous à participer aux nombreuses actions, rassemblements et manifestations qui auront lieu partout en France et dans le monde
les 24 et 25 mai 2019 ! Notre avenir et celui de nos enfants en dépendent !

Documents à télécharger



Article publié le 17 mai 2019


Contact

Tél : 06 73 46 11 98

Contacts presse :
Jérôme Bonnard 06 62 82 98 90


Email : sudbpce@gmail.com
Voir leur site

Adresse postale
SUD-Solidaires BPCE
Site Odissey
50 avenue Pierre Mendes France
75201 PARIS Cedex 13

Réseaux Sociaux



MEDIATHEQUE