Réseau syndical international de solidarité et de luttes

Réunion Retraité-es du Réseau syndical international de solidarité et de luttes

Une première réunion du secteur Retraité.es du Réseau syndical international de solidarité et de luttes s’est tenue les 26 et 27 mars à Milan. Comme nous le faisons depuis plusieurs années pour différents secteurs professionnels, nous mettons désormais en place un travail commun de nos structures et collectifs syndicaux de retraité.es.

Cette première réunion a permis d’élaborer :

• Un premier texte global, situant le contexte de notre action, notre démarche syndicale, des objectifs revendicatifs. Ce document a vocation à être discuté, modifié, enrichi, par chacune de nos organisations.
  • Une motion de soutien aux journées de manifestations des personnes retraité.es qui vont se tenir le 11 avril en France et le 13 avril dans l’Etat espagnol. Dans plusieurs pays r aussi organisés des rassemblements de soutien à ces manifestations.
  • Une motion de soutien aux travailleurs et travailleuses du Brésil actuellement confronté.es à une remise en cause du droit à la retraite.
  • Un plan de travail, basé sur la continuité et l’élargissement de nos échanges, pour les mois à venir.

>> Retrouvez tous ces éléments sur le site du Réseau

Article publié le 2 avril 2019