Routiers : grève reconductible à partir du 16 mai

Communiqué SUD Solidaires Route et sections route de l’Union Solidaires Transports

Paris, le 09 mai 2016

Communiqué de presse

Grève reconductible à partir du 16 mai !!!

Le syndicat SUD Solidaires Route, les sections route de l’Union Solidaires Transports rejoignent l’appel à la grève reconductible lancé par la CGT et FO à partir du 16 mai 2016.

La loi travail aura un impact néfaste sur les salaires et les conditions de travail pour les conducteurs routiers dans un secteur où le dumping social fait déjà des ravages.

La diminution du paiement des heures supplémentaires, élément prépondérant dans le salaire des conducteurs est au coeur de cette loi. Si elle est votée, elle impactera directement notre pouvoir d’achat.

Autre élément dangereux dans cette loi, c’est bien la fin des hiérarchies des normes.

C’est-à-dire que demain, un patron pourrait modifier le nombre d’heures de conduite, le nombre d’heures de repos, le nombre de jours de repos, par un simple accord d’entreprise. Déjà plus de 43 h par semaine pour les conducteurs courte distance, et plus de 48 h pour les longues !

C’est dangereux pour notre santé et pour les autres usagers routiers.

Le syndicat SUD Solidaires Route et l’Union Solidaires Transports, appellent à une
convergence des luttes. Tout le secteur du transport sera touché par cette loi anti-sociale, si elle est votée… Cheminots, Routiers, traminots, c’est le moment de se mobiliser pour empêcher cette loi de détruire nos conditions de vie, salaire et travail !!!

Alors, le 16 mai, c’est férié, on ne roule pas… et après : On reste à la maison, tant que la loi El Khomri n’est pas retirée !!!

Contact :
- Hissam DOUKALI : 06 11 38 60 82
- François GIRODON : 06 40 89 45 47

Documents à télécharger



Article publié le 9 mai 2016


Sommaire
Contact

MEDIATHEQUE