Actualités partenaires

Communiqué Amnesty international

Alors que la Russie se prépare pour le match d’ouverture de la Coupe du monde de la FIFA 2018, Amnesty International braque les projecteurs sur 11 champions russes des droits humains qui mettent régulièrement leur vie en jeu pour défendre les droits humains en Russie.

La nouvelle campagne baptisée L’équipe des défenseurs met en avant un défenseur des droits humains de chacune des 11 régions où auront lieu les matchs de la Coupe du monde, afin d’attirer l’attention sur le travail crucial que mènent ces personnes, et des sympathisants d’Amnesty International dans le monde entier vont envoyer des messages de solidarité pour montrer à ces courageux défenseurs qu’ils ne sont pas seuls.

« Alors que la Coupe du monde approche à grands pas, nous voulons attirer l’attention sur le travail effectué par ces hommes et ces femmes qui mettent en jeu leur liberté et leur vie en luttant pour les droits humains en Russie. Cette équipe comprend des militants qui se battent pour mettre fin à la torture dans les postes de police, pour protéger l’environnement, pour défendre les droits des personnes LGBTI et ceux des travailleurs et travailleuses du sexe, et qui apportent un soutien aux victimes de la violence domestique ; ce sont eux les vrais champions en Russie, a déclaré Inga Kelekhsaeva, chargée de campagne sur la Russie à Amnesty International.

[...]

>> Russie. L’équipe la plus combative de la Coupe du monde dont vous n’avez jamais entendu parler

Article publié le 10 juin 2018