SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

SUD-Solidaires BPCE

SALARIÉ-ES UNISSONS-NOUS

SALARIÉ-ES, REJOIGNEZ-NOUS
ADHÉREZ AU SYNDICAT
SUD-Solidaires

SUD-Solidaires met en avant un syndicalisme de lutte et de transformation sociale. Cela se traduit par une pratique syndicale qui vise à construire un véritable rapport de force avec les directions des entreprises pour faire avancer les revendications des salarié-es. Cette stratégie syndicale, portée par les militant-es SUD, est appuyée par notre nombre d’adhérent-es. Aujourd’hui, plus de 3 000 salarié-es du Groupe BPCE (dans les Caisses d’épargne, au Crédit Coopératif, à IT-CE et BPCE-IT, au Crédit Foncier, dans les Banques Populaires…) nous ont déjà témoigné leur confiance et nous soutiennent par leur adhésion à SUD. Lors des élections professionnelles, en plus des adhérent-es, de nombreux salarié-es nous donnent les moyens de les défendre en votant pour nos candidat-es. La présence d’un syndicat qui œuvre dans le seul intérêt des salarié-es, sans compromission aucune avec les directions des entreprises est essentielle pour exercer un contre-pouvoir plus que jamais nécessaire. Effectivement, nous ne nous inscrivons pas dans la mascarade du « dialogue social » orchestrée par les patrons et nous ne nous définissons pas comme des « partenaires sociaux ». Nous sommes des syndicalistes tout simplement. Lors des négociations, nous bataillons fermement pour faire évoluer les propositions patronales et lorsqu’un accord améliore de façon significative quelque situation que ce soit pour la collectivité, nous le signons.

Notre réalité aujourd’hui :
-  un partage très inégalitaire des richesses produites par les salarié-es au seul profit des directions et des actionnaires, même les économistes de Natixis le disent !
-  une dégradation continue de nos conditions de travail et une pression devenue insupportable pour beaucoup d’entre nous,
-  des milliers d’emplois menacés par des choix stratégiques dévastateurs.

Et la liste pourrait être encore plus longue. Alors, quand les militant-es SUD viennent à votre rencontre sur votre lieu de travail, réclamez votre bulletin d’adhésion.

UNISSONS-NOUS ET REJOIGNEZ
SUD-SOLIDAIRES BPCE

L’équipe SUD-Solidaires BPCE

Documents à télécharger



Article publié le 20 octobre 2018


Contact

Tél : 06 73 46 11 98

Contacts presse :
Jérôme Bonnard 06 62 82 98 90


Email : sudbpce@gmail.com
Voir leur site

Adresse postale
SUD-Solidaires BPCE
Site Odissey
50 avenue Pierre Mendes France
75201 PARIS Cedex 13

Réseaux Sociaux



MEDIATHEQUE