SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités partenaires

SOS homophobie lance #QUEERSUPERPOWER, sa nouvelle campagne pour dénoncer les discriminations vécues par les personnes LGBT+ racisées

Communiqué SOS Homophobie

SOS homophobie dévoile sa nouvelle campagne de communication, “#QUEERSUPERPOWER”, imaginée en partenariat avec l’artiste Estelle Prudent. Elle vise à informer le grand public sur les doubles discriminations vécues par des personnes LGBT+ racisées.

À mi-parcours dans l’analyse des témoignages recueillis dans le cadre de l’enquête sur le vécu des personnes LGBT+ racisées lancée le 21 mars 2017*, SOS homophobie fait les constats accablants de l’absence de représentation et de visibilité des personnes LGBT+ racisées, et du racisme minant la communauté LGBT+.

La campagne #QUEERSUPERPOWER vise à briser cette dynamique d’invisibilisation vécue par les personnes LGBT+ racisées. Elle agit sur le champ des représentations avec des affiches présentant des modèles exclusivement LGBT+ et racisé·e·s. Elle est un acte fort, une prise de position unique.

[...]

>> SOS homophobie lance #QUEERSUPERPOWER, sa nouvelle campagne pour dénoncer les discriminations vécues par les personnes LGBT+ racisées



Article publié le 4 mai 2018