Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

Santé, Sécurité et Conditions de Travail (SSCT)

Organisme : CEFI Solidaires Pays de Loire
Lieu : NANTES (44000)
Date de début : 6 décembre 2021
Date de fin : 8 décembre 2021
Durée : 3 jours
Thématiques :
Santé-conditions de travail
Vous inscrire à cette formation

Inscriptions par les structures syndicales au plus tard un mois avant le début du stage. Le stagiaire doit renseigner une adresse mail non professionnelle. Formation facturable à l’employeur.

Contact : cefi.paysdeloire@gmail.com

Ce stage concerne les membres de CSE, mais aussi aux équipes et militant-es de sections syndicales. Cette formation combine les questions politiques (les logiques à l’œuvre), les questions techniques et les pratiques syndicales. Elle doit permettre l’appropriation par l’ensemble des militant-es de Solidaires des enjeux centraux pour le syndicalisme de l’action syndicale sur la santé et des conditions de travail. Elle abordera par exemple, les obligations et responsabilités des employeurs, les priorités d’actions et d’interventions syndicales,
les moyens de l’action syndicale sur les questions de conditions de travail. La formation s’appuie sur les expériences des stagiaires, sur leurs connaissances des situations de travail dans leurs secteurs respectifs.