Solidaires Haute Garonne - 31

La violence, envers les salarié-es et agent-es, des différents gouvernements comme du patronat est une des raisons de nous rassembler dans des organisations portant un projet de transformation sociale au travers d'un syndicalisme de lutte et de contre-pouvoir.
Violence envers les hommes et femmes sans emploi, toit, droit ... mais aussi violence sur la Terre qui nous porte. Notre action est donc de travailler sur les deux jambes à savoir l'amélioration des conditions de travail, de salaire, de sens au travail dans les entreprises et administrations mais aussi dans la vie de tous les jours par notre implication dans la solidarité internationale, la lutte sur l'urgence climatique liée à la justice sociale, la fin de l'oppression des femmes par les hommes etc ...

Pour assurer le rôle que nous nous donnons, nous sommes présents dans tous les champs professionnels soit par l'intermédiaire de syndicats départementaux, régionaux ou de sections locales de syndicat national.
Un fonctionnement très spécifique qui permet l'expression des 'petites structures' comme des plus importantes. Chaque syndicat ou fédération membre ne compte que pour une voix et dispose d’un droit de veto. Toute décision de l’Union Syndicale Solidaires de la Haute Garonne se prend au consensus.
A défaut de consensus, si aucun Syndicat n’utilise son droit de veto, la majorité des 2/3 des membres présents est suffisante.

Bonjour, vous pouvez nous contacter soit :

Par téléphone au : 05 34 60 18 88, il y aura toujours une personne pour vous répondre ;

Par Mail à : solidaires31@wanadoo.fr ;

Par contact via notre site internet : contact ;

Ou tout simplement en venant nous voir au 52 rue Babinet à Toulouse (Métro Mirail-Université), c'est au premier étage..

Email : solidaires31@wanadoo.fr
Voir leur site