Mobilisations nationales

(Paris) Solidaires aux 20 ans d’Attac

L’association Attac fête ses 20 ans le Samedi 2 juin à la Bellevilloise (de 12h à Minuit, 19-21 rue Boyer Paris 20e)

☛ Juin 1998, Attac est créée suite à un édito du Monde diplomatique pour s’opposer à la mondialisation financière et à la spéculation.
☛ Février 2018, Attac gagne face à la multinationale Apple. La justice légitimise les actions menées par l’association dans le cadre de la campagne d’intérêt général sur le paiement des impôts et de l’évasion fiscale.

Ces dates marquent une forte continuité dans l’existence d’Attac, association d’éducation populaire tournée vers l’action. Les militant-es Solidaires sont nombreux-euses à s’y investir dans les comités locaux ou à participer aux événements et actions organisés par Attac.
L’association est présente dans une trentaine de pays avec un mot d’ordre commun, « un autre monde est possible » et la conviction que l’action citoyenne et le mouvement social international ont un rôle central à jouer, multipliant les grains de sable dans la mécanique bien huilée de la mondialisation néolibérale.

Samedi 2 juin à la Bellevilloise, pour ses 20 ans venez fêter les luttes et les victoires communes et préparer le futur d’Attac.

Au programme, tout ce qui fait Attac aujourd’hui !
- 3 temps forts autour de l’évasion fiscale, des mobilisations sociales et des 10 ans de la crise
- Des rencontres avec des journalistes, des personnalités engagées et des auteurs autour de questions d’actualité
- Des formations à l’action et à l’éducation populaire
- Des ateliers d’artivisme
- Une programmation musicale, des expositions, des stands associatifs…
- Et d’autres surprises !

L’union syndicale Solidaires sera présente avec un stand et invite toutes celles et tous ceux qui le peuvent à participer à cet événement.

Article publié le 2 juin 2018