Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

Solidaires en Prud’hommes

Organisme : CEFI Solidaires national
Lieu : Paris (75)
Date de début : 26 janvier 2021
Date de fin : 27 janvier 2021
Durée : 2 jours
Thématiques :
Conseillers-Défenseurs-ses
Vous inscrire à cette formation
Les inscriptions sont fermées pour cette formation.

Les rencontres Solidaires aux prud’hommes répondent à un besoin souvent exprimé d’échanges et de débats autour de nos pratiques en conseils de prud’hommes. Elles ont pour but de réfléchir et valider collectivement notre ligne politique dans cette instance, ce afin d’assurer la meilleure défense des intérêts matériels et moraux des salarié-es qui font appel à Solidaires et font confiance en notre organisation syndicale.
Cette journée de formation prendra la forme de plènière et d’ateliers entre plusieur-es des acteurs et actrices de Solidaires en conseil des prud’hommes : conseiller-es prud’hommes, défenseur-es syndicaux et militant-es intéressées par les questions de défense prud’hommale. Ces rencontres aborderont tant les enjeux politiques autour de l’institution prud’hommale que les politiques et moyens à mettre en œuvre, tant en son sein qu’en dehors (permanences juridiques par exemple).

Prière d’indiquer le numéro d’atelier auquel vous souhaitez participer lors de votre inscription.
Par ailleurs, nous vous proposons si vous le souhaitez de nous faire remonter dès à présent vos attentes / souhaits par rapport à ces deux journées à gtjuridique@solidaires.org

Documents à télécharger