Solidarité avec les luttes en cours à la Poste

Paris en lutte

L’offensive de La Poste contre le réseau postal n’est pas l’apanage des zones rurales. C’est en plein Paris que quatre bureaux du 13ème arrondissement se sont mis en grève contre un projet de réorganisation qui vise à supprimer des positions de travail. Cette situation se déroule, circonstance aggravante, dans des établissements à caractère social, dans la ligne stratégique de la Banque Postale qui s’’est résolument orientée dans la stratégie du tout bénef. Ils sont en grève depuis le 7 septembre.

La solidarité financière au rendez vous
Collecte devant les bureaux, en manif le 15 septembre, devant le Centre financier de Paris le 22 septembre, depuis la fédération, la solidarité s’est organisée pour soutenir les grévistes. Le conflit sur la loi travail a mis à mal les finances des grévistes, normal qu’on fasse des efforts pour les soutenir.

Envoi solidarité à :
Sud Postaux Paris
25/27 rue des envierges / 75020 Paris

Les postiers du Havre ont déjà perdu un demi-mois de salaire !

Rappel pourquoi sont-ils en grève :

Les postiers de la plateforme Le Havre-aéroport sont en grève reconductible depuis le 13 septembre pour se battre contre le projet de transfert des machines de tri installées sur ce site vers celui de Rouen avec pour conséquence la suppression de 7 emplois.
Depuis vendredi dernier ils ont été rejoints par ceux du Havre et de l’agglomération havraise pour un autre combat : celui de la pause méridienne. En effet la direction veut remplacer la pause du midi de 20 minutes payées (obligatoire par la loi) par une pause méridienne de 45 minutes non payées (légale car supérieure à 20 minutes). La direction veut également modifier les horaires de début de journée, permettant au passage la suppression d’une prime de casse-croute.

Pourquoi ont-ils besoin de nous :

Parce qu’ils ont des petits salaires et que la solidarité financière peut les aider à tenir :
Alors, si vous pouvez, même une petite somme faites-le nous savoir pour que l’on puisse l’annoncer le + vite possible (par mail à solidaires.lehavre@orange.fr)
Chèques à l’ordre de sud PTT à expédier à Solidaires 119 cours de la république 76600 le Havre (quand le courrier fonctionnera…)

Envoi solidarité à :
SUD PTT Haute-Normandie