SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités internationales

Solidarité de la CGTP-IN du Portugal à la CGT, FO, FSU, Solidaires

Chers camarades,

Au nom des travailleurs que nous représentons au Portugal, nous exprimons notre active solidarité et nous envoyons nos meilleurs vœux de succès aux organisations syndicales et de jeunesse françaises qui vont participer massivement aux manifestations des 23 et 28 juin, en dépit des tentatives du gouvernement français de les interdire.

Nous saluons la fermeté des organisations syndicales et de jeunesse dans leur lutte prolongée contre le projet de loi travail qui s’attaque aux droits des travailleurs et qui vise le dumping social, mais qui est rejeté par la majorité des organisations représentatives du pays et par la majorité des citoyens.

Votre brave lutte en France, comme notre lutte au Portugal et dans beaucoup d’autres pays en Europe, démontre que les travailleurs n’acceptent pas, dans nos pays et dans l’UE, des politiques d’austérité et d’attaques aux droits des travailleurs et des peuples.

Il faut poursuivre et renforcer nos mobilisations pour des politiques alternatives, dans chaque pays et pour construire une autre Europe, vraiment démocratique et sociale, au service des travailleurs et des peuples.

Acceptez, chers camarades, notre totale solidarité fraternelle et de classe.

Augusto Praça
Relations Internationales
Bureau Exécutif
CGTP-IN



Article publié le 23 juin 2016