SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Solidaires Yvelines - 78

Soutien à Eric Bezou, camarade de SUD Raïl / Solidaires, la SNCF s’attaque à un lanceur d’alerte.

Communiqué de presse de l’Union Syndicale Solidaires Yvelines du 15 mai

Soutien à Eric Bezou, camarade de SUD Raïl / Solidaires,
la SNCF s’attaque à un lanceur d’alerte.

L’Union Syndicale Solidaires Yvelines manifestera pour Eric Bezou le 23 mai à 14h à la gare Saint Lazare, cour du Havre, pendant son entretien disciplinaire.

La SNCF s’attaque à un lanceur d’alerte, parce que la posture de la SNCF est le déni d’une gestion qui porte atteinte à l’emploi et aux conditions de travail au sein de l’entreprise. Au lieu d’y remédier l’entreprise préfère s ‘en prendre à Eric Bezou, l’allié des précaires de la sous traitance, le soutien des collègues en souffrance.
Qui est le plus à même de témoigner de la souffrance au travail et de la dégradation des relations sociales de la SNCF ?

L’entreprise ne prend pas conscience que sans lui, sans les militant.es de la trempe d’Eric Bezou, nombre de salarié.es, à bout, à cran, détruit.es par une gestion déshumanisée n’auraient que peu de secours.
Paradoxalement l’entreprise ne lui est même pas reconnaissante : des drames ont été évités grâce à Eric, le militant syndical, le syndicaliste SUD.

Un reportage sera bientôt sur les réseaux sociaux qui relayera le témoignage de plusieurs personnes aidées.

Ses collègues, les cheminot.es, ses ami.es de Solidaires et des syndicats de lutte, n’accepteront dans l’immédiat que l’arrêt de toutes les poursuites en cours envers leur camarade .

https://www.youtube.com/watch?v=LgrxAgKN-OI

Documents à télécharger



Article publié le 15 mai 2019


Contact

MEDIATHEQUE