Soutien à la Maison des Femmes de Montreuil, encore agressée !

Message Marche mondiale des femmes

Le samedi 27 mai, la Marche Mondiale des Femmes a tenu son Assemblée générale, accueillie par la Maison des Femmes de Montreuil. A son issue, nous avions organisé un Café féministe « L’avortement en Europe et la future mobilisation européenne du 28 septembre 2017 ». Une partie de l’après-midi, des hommes criaient près de nous dans la rue et nous avions fermé les portes pour être tranquilles.maison des femmes Montreuil

Vers 18h, au moment du débat après les interventions, l’un d’entre eux a essayé de rentrer et, après 2 tentatives infructueuses, a empoigné la porte vitrée (à l’envers) avec violence et cris, la faisant tomber en mille morceaux.

Cet homme – en difficulté mentale ou trop imbibé ? – sortait sans doute du café d’en face dont le propriétaire et les clients n’ont « rien vu, rien entendu ».

Nous soutenons nos amies de la Maison des Femmes de Montreuil, un lieu incontournable où sont accueillies les femmes victimes de violences et/ou en demandes d’aide.

Nous savons qu’elles ont déjà été victimes d’agressions et les accompagnons dans toutes leurs démarches pour que cela cesse.

Nous savons aussi que sa situation financière est toujours difficile et suggérons à la municipalité de Montreuil de reconduire et améliorer son aide financière.

Nous pouvons nous aussi les aider moralement et financièrement en écrivant à l »association : hypatie93@wanadoo.fr

Merci à vous, pour elles

Solidarité féministe avant tout !

Marche Mondiale des Femmes France

>> Soutien à la Maison des Femmes de Montreuil, encore agressée !

Article publié le 1er juin 2017