SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

SUD Commerces et Services

TRAVAIL DOMINICAL AU BHV : DU GRAND N’IMPORTE QUOI

TRAVAIL DOMINICAL AU BHV : DU GRAND N’IMPORTE QUOI

Le 4 mai 2016

Nonobstant la mise en œuvre du droit d’opposition par la CFTC et la CGT, nous apprenons via la presse la signature, par la CGC et SUD, d’un accord sur le travail dominical au BHV et ce alors même que l’ensemble des syndicats vient de rejeter un accord similaire aux Galeries Lafayette.

C’est peu dire que le positionnement du syndicat SUD BHV, qui ne nous est pas affilié, nous questionne.

D’abord pour sa cohérence : en effet, un accord similaire avait été rejeté en novembre 2015 par le personnel à l’issue d’une consultation demandée par cette organisation.

Pour se dédire, elle motive également son choix par des arguments que ne renieraient pas les zélateurs de la loi Travail. Alors que notre Union est pleinement engagée dans la mobilisation pour le retrait de cette dernière et que « la limitation extrême des horaires atypiques » fait partie de ses repères revendicatif, à quoi joue Solidaires au BHV ?

Enfin, nous savons que cette position est loin de faire l’unanimité en son sein et la condamne à boire la coupe jusqu’à la lie en devant accepter, par la suite, la mise en place du travail en soirée. C’est pourquoi nous demandons solennellement à nos camarades de retirer leur signature de cet accord.

Documents à télécharger



Article publié le 4 mai 2016


Contact

Tél : 06.78.53.35.77
Email : fdsudcommerce@yahoo.fr


Adresse postale
Fédération SUD Commerces et Services
31 rue de la Grange aux Belles
75010 Paris

Réseaux Sociaux



MEDIATHEQUE