SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

SUD Commerces et Services

TRAVAIL EN SOIRÉE : LA DIRECTION JOUE LA MONTRE

TRAVAIL EN SOIRÉE : LA DIRECTION JOUE LA MONTRE

Le 4 décembre dernier s’est tenue l’audience prud’homale opposant 36 d’entre nous à la société pour non-respect de la législation relative au travail en soirée.
Devant une salle pleine, notre défenseur syndical a plaidé notre cause contre deux avocates de Nike qui racontaient tout et son contraire. Nous avons aussi reçu a cette occasion le soutien de Vikash Dhorasoo, ancien footballeur international et candidat à la mairie de Paris.
Le juge employeur n’ayant pas réussi à se mettre d’accord avec celui salarié, notre affaire est renvoyée devant un juge professionnel le 25 février 2020. Dans le même temps, nous sommes sans nouvelle de la négociation que la direction devait entamer avec la CFDT dès notre reprise du travail le 2 novembre dernier pour la mise en place du travail en soirée, dont le paiement à 100 % des heures travaillées à après 21 h...
Pas question pour nous d’attendre plus longtemps que Nike respecte le Code du travail ! Aussi, nous nous réservons le droit de refaire grève dans le cadre du mouvement actuel de défense de la retraite par répartition : la défense de notre intérêt proche n’est pas incompatible avec celui de notre intérêt plus lointain...
Nous demandons d’ailleurs que, tout comme à la Fnac, le personnel qui, en dépit de la grève des transports amenée à durer, a pu venir travailler au moins une demie-journée se voit payer la journée entière.
Fédération SUD Commerces et Services 31 rue de la Grange aux Belles 75010 PARIS
Téléphone : 06.78.53.35.77 mail : fdudcommerce@yahoo.fr

Documents à télécharger



Article publié le 14 décembre 2019


Contact

Tél : 06.78.53.35.77
Email : fdsudcommerce@yahoo.fr


Adresse postale
Fédération SUD Commerces et Services
31 rue de la Grange aux Belles
75010 Paris

Réseaux Sociaux



MEDIATHEQUE