Solidaires Auvergne

UN PREMIER MAI OFFENSIF

Le 1er mai est la journée internationale de revendications des travailleurs/euse pour défendre, partout dans le monde, les libertés démocratiques.

Dans le Cantal comme ailleurs, nous appelons les salariés, les privés d’emplois, les jeunes et les retraités à manifester pour la défense des conditions des travailleurs dans la continuité des dernières mobilisation.

Mobilisations. CICE et allègements des cotisations patronales :

Des dizaines de milliards d’euros volés à la Sécurité Sociale et aux services publics chaque année qui vont dans la poche des mêmes.

Évasion fiscale, optimisation et niches fiscales :

des dizaines de milliards d’euros en moins pour les recettes de l’État !

Dividendes records en 2018 :

La France domine le classement de la zone euro avec 57,4 milliards d’euros de dividendes versés aux actionnaires du CAC40 (+12% par rapport à 2017). Elle est au 3ème rang mondial derrière les USA, et le Japon.

Macron, le président des ultra-riches

Rien à faire, malgré les gros moyens, la com’, les médias, la frime et les débats, le président des ultra-riches Macron ne marche plus. Il fait tirer sur le peuple, fait arracher les yeux et les mains des gueux, ... Mais les gueux résistent et les Français sont avec eux. Dans cette guerre de classes, soyons tous ensemble pour réunir nos forces et lutter contre cette oligarchie aux pieds d’argile.
Ils ont l’argent et prône l’égoïsme, nous avons le nombre et l’objectif d’une démocratie sociale.

Ce sont les travailleurs qu’il faut écouter, pas le patronat, les actionnaires et leurs laquais !

*Augmentation des salaires, retraites, pensions et prestations.
*Stop aux licenciements, à la précarité et la désindustrialisation.
*Abrogation des « lois travail ».

*Pour un service public de qualité, le patrimoine de ceux qui n’ont rien (Éducation, Santé, Logement, Énergie, Transport, Courrier, …).
*Arrêt des contre-réformes (Blanquer, Lycée, Parcoursup, ...) qui mettent à mort l’École Publique de la République de la maternelle au supérieur !
*Non aux suppressions d’emplois dans le public et à la destruction du statut de fonctionnaire.
*Pour une Sécurité Sociale financée par les cotisations, gérée par les travailleurs et pour son extension à d’autres domaines pour assurer une vie décente à tous (nourriture, accès au logement …).
*Retour à la retraite à 60 ans à taux plein : abrogation des régressions opérées depuis 1993 !

Rassemblement à Aurillac 10h30 - Place des Droits de l’Homme

tract Cantal {PNG}