Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

Université d’été solidaires et rebelle des mouvements sociaux et citoyens

Organisme : CEFI Solidaires national
Lieu : Grenoble (38)
Date de début : 22 août 2018
Date de fin : 26 août 2018
Durée : 5 jours
Thématiques :
Economie Transformation sociale
Vous inscrire à cette formation

Celles et ceux qui souhaitent bénéficier de congés formation (CFESS) doivent se signaler, via leur syndicat ou leur Solidaires local, auprès du CEFI : inscriptionscefi@solidaires.org avant le 30 juin.
Attention, penser à s’inscrire en parallèle sur le site de l’université d’été : https://ue2018.org/

Contact : inscriptionscefi@solidaires.org

L’université d’été organisée cette année conjointement avec une quarantaine d’organisations est un moment riche de rencontres, de formation, de débats, de construction d’initiatives communes et d’actions concrètes qui se déroule dans un cadre convivial et festif. De nombreuses-eux militant-es de Solidaires y participent et rencontrent dans un cadre différent d’autres militant-es d’organisations locales, nationales et internationales avec lesquelles ils-elles s’agissent tout au long de l’année ou qu’ils-elles découvrent à cette occasion.

L’intérêt de participer à cette initiative est grand pour les adhérent.e.s et militant.e.s de Solidaires, notamment pour :
• poursuivre notre réflexion, affiner nos arguments et au bout du compte enrichir leur pratique syndicale au quotidien
• échanger avec d’autres militant.e.s de réseaux d’organisation locales, nationales et internationales avec l lesquelles ils-elles s’agissent tout au long de l’année ou qu’ils-elles découvrent à cette occasion.

Plusieurs ateliers seront co-organisés par Solidaires et ou des structures nationales de Solidaires.