SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Communiqués

Un 8 mars qui fera date !

Communiqué Solidaires

L’Union syndicale Solidaires appelait les salarié-es et les fonctionnaires à faire du 8 mars une journée d’action et de grèves, afin d’exiger l’égalité entre les femmes et les hommes.

Un nombre important de ses structures a participé aux 300 actions répertoriées dans toute la France, faisant de ce 8 mars une journée de lutte, dans un cadre unitaire inédit, à l’image de l’appel national réunissant 38 organisations.

Après cette journée et au vu de son bilan, nous sommes convaincu-es qu’une étape est franchie, que la lutte pour les droits des femmes est une nécessité pour toutes les travailleuses et les travailleurs afin d’améliorer leur condition d’emploi, de travail, de salaire, de carrière... Les appels à la grève des femmes, les mobilisations massives qui se sont déroulées dans beaucoup de pays pour ce 8 mars, sont le signe d’une dynamique féministe large, qu’il faudra bien entendre !

Ce qui reste à gagner est à notre portée ! Nous serons au côté de toutes les mobilisations, en France ou à l’international, pour faire de l’égalité entre les femmes et les hommes une réalité.

Documents à télécharger



Article publié le 9 mars 2017
En savoir plus
communiqué Femmes