Actualités partenaires

Le 13 avril, toutes les organisations professionnelles agricoles syndicales ont signé un pacte, proposé par le ministre de l’Agriculture, de lutte contre l’influenza aviaire et de relance de la filière foie gras.

Juste avant son départ, notre ancien ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, a proposé la signature d’un pacte de lutte contre l’influenza aviaire et de relance de la filière foie gras a 32 organisations nationales. Toutes les organisations professionnelles agricoles syndicales l’ont signé le 13 avril. La Confédération Paysanne a participé activement aux réunions de préparation de ce texte et a signé le pacte pour continuer à faire entendre la voix des petits élevages de palmipèdes.

Le 4 mai , par communiqué, le ministère de l’Agriculture annonçait la fin sanitaire de la crise de grippe aviaire commencé le 1er décembre 2016 dans le Tarn.
C’est maintenant, par le plan d’action du pacte que nous pouvons sortir la filière volaille (palmipèdes et gallinacées) de ces crises sanitaires à répétition. Mais il ne faut pas se tromper de débats : les éleveurs de volailles de plein air ne doivent pas disparaître pour sauver les filières industrielles.

[...]

>> Un pacte pour éviter de nouvelles crises sanitaire et relancer la filière du foie gras

Article publié le 19 juin 2017