Actualités internationales

Un vœu anti-boycott des produits israéliens à la Mairie de Paris

rassemblement à Paris le 16 février

Depuis quelques mois les pressions citoyennes sur la politique israélienne ont montré des succès. Rupture du contrat entre Orange et Partner, décision de l’Union européenne sur l’étiquetage des produits issus des colonies entre autres, tout cela pèse de façon considérable sur le gouvernement israélien, ceux qui le soutiennent ici. Netanyahou s’en est ainsi violemment pris à l’UE.
De nombreux contre feux sont tentés pour faire interdire l’appel au boycott. Appuyés sur la circulaire Alliot-Marie, des plaintes pour assimiler appel au boycott et antisémitisme, c’est une forme essentielle de la liberté d’expression qui est menacée.

Aujourd’hui après des vœux dans les 14ème et 13ème arrondissements, un vœu de condamnation du boycott est déposé à la Mairie de Paris.

Les organisations de solidarité : le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, la campagne BDS, la Plateforme des ONG pour la Palestine appellent à un rassemblement le 16 février, Place du Châtelet à 17h.

Voici le communiqué d’appel.

Par ailleurs, la campagne BDS invite à écrire massivement aux élu-es.

Article publié le 16 février 2016