SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités partenaires

Union européenne. Les États membres ont rempli moins d’un tiers de leur quota de relocalisation de demandeurs d’asile

Communiqué Amnesty international

Les pays de l’Union européenne (UE) n’ont absolument pas tenu leur engagement à relocaliser des demandeurs d’asile se trouvant en Grèce et en Italie, a déclaré Amnesty International, alors que la période de deux ans pendant laquelle ces personnes peuvent bénéficier du programme de relocalisation s’achèvera le 26 septembre 2017.

« Deux ans après l’accord sur ce programme, il apparaît que la plupart des États membres de l’UE ont abandonné les réfugiés et les demandeurs d’asile, en fuyant leurs responsabilités et en laissant des milliers de personnes à leur sort en Italie et en Grèce, a déclaré Iverna McGowan, directrice du Bureau européen d’Amnesty International.

Il apparaît que la plupart des États membres de l’UE ont abandonné les réfugiés et les demandeurs d’asile, en fuyant leurs responsabilités et en laissant des milliers de personnes à leur sort en Italie et en Grèce.

[...]

>> Union européenne. Les États membres ont rempli moins d’un tiers de leur quota de relocalisation de demandeurs d’asile



Article publié le 25 septembre 2017