SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

SUD Commerces & Services

Velib en grève : appel à solidarité

Depuis le 17 avril dernier, 85 % du personnel de Vélib’ est en grève pour demander la révision des conditions de reprise du personnel, anciennement employé par Cyclocity, par Smove, le nouvel exploitant.

Pour seule réponse, la société a saisi la justice qui a jugé, contrairement à ce qu’elle prétend, que la grève était licite faut d’avoir pour elle informer les salarié-es que Vélib’ Métropole, qui couvre outre Paris les trois départements de la petite couronne, était un service public ce qui nécessitait le dépôt d’un préavis.

Plus encore, la justice a simplement enjoint une partie des grévistes à cesser tout blocage et à la société de ne plus employer d’intérimaires pour casser la grève.

La quarantaine de grévistes, soutenue par la CGT et SUD, poursuivent leur mouvement après avoir obtenu la désignation d’un médiateur or il est probable que la société attende la fin du mois, date de versement des payes qui seront à 0 €, pour éprouver la volonté des grévistes et enfin véritablement négocier.

C’est pourquoi nous faisons appel sans plus attendre à votre solidarité financière : les chèques de soutien, avec la mention Vélib’ au dos, sont à faire suivre à l’ordre de SUD Commerce 13 rue d’Armaille 75017 PARIS.



Article publié le 23 mai 2018


Contact

Tél : 01 40 55 58 22
Fax : 01 44 85 37 87
Email : fdsudcommerce@yahoo.fr

Sud Commerces et Services idf :

Tél : 06 78 53 35 77
Email : sudcommerce@yahoo.fr


Adresse postale
31 rue de la Grange aux Belles
75010 Paris

Réseaux Sociaux



MEDIATHEQUE