SOLIDAIRES
Nous rejoindre Journalistes Membres
Dans le privé et le public, un syndicalisme de lutte pour la transformation sociale

Actualités partenaires

Viêt-Nam. La blogueuse Huynh Thuc Vy doit être relâchée immédiatement

Communiqué Amnesty international

En réaction à l’arrestation le 9 août au matin de l’éminente défenseure des droits humains et blogueuse Huynh Thuc Vy par la police vietnamienne dans la ville de Buon Ho, dans la province de Dak Lak, Clare Algar, directrice des opérations mondiales au sein d’Amnesty International, a déclaré :

« Cette arrestation n’est rien d’autre qu’une manœuvre politique visant à faire taire l’une des voix les plus puissantes au service de la défense des droits humains au Viêt-Nam.

« À travers ses activités et son blog de soutien aux droits des femmes, des minorités et des droits humains en général, Huynh Thuc Vy œuvre sans relâche à dénoncer les violations des droits humains et à amener les puissants à rendre des comptes. C’est pour cette raison que Huynh Thuc Vy et sa famille font l’objet d’une surveillance permanente, et sont la cible d’actes d’intimidation et de harcèlement de la part des autorités.

« Nous engageons les autorités de la province de Dak Lak à libérer immédiatement et sans condition Huynh Thuc Vy et demandons au gouvernement vietnamien de mettre fin à la répression systématique des activités militantes pacifiques. »

[...]

>> Viêt-Nam. La blogueuse Huynh Thuc Vy doit être relâchée immédiatement



Article publié le 13 août 2018