Solidaires Nord - 59

Violences policières contre les libertés

Ce samedi 9 mars, les forces policières ont usé des gaz lacrymogènes et de violences contre les manifestant-e-s de la marche annuelle pour les droits des femmes, de la marche de l’acte XVII des gilets jaunes et contres les quelques personnes qui s’étaient rassemblées dans la nuit, devant le commissariat central, contre les interpellations ayant eu lieu durant cette seconde manifestation.
L’usage de la force aveugle semble être devenu la seule modalité de gestion des manifestations, à Lille.
L’Union syndicale Solidaires Nord condamne une fois de plus, la violence déployée par le gouvernement dans le seul but de museler le peuple.
Elle insiste, à nouveau, sur l’importance du respect des libertés fondamentales, à commencer par le droit de se rassembler et le droit de manifester.
L’Union syndicale Solidaires Nord appelle chacune et chacun à continuer à manifester, à venir plus nombreux/nombreuses samedi prochain et les suivants, pour ne pas laisser gagner l’intimidation policière.

L’Union syndicale Solidaires Nord ne renoncera pas à se battre pour la justice sociale face à un gouvernement faisant preuve de mépris, aggravant les inégalités sociales et économiques et ne répondant que par la matraque à notre exigence de justice.

PNG

_________________________________________