Centre d'études et de formation interprofessionnel
Formation interprofessionnelle

agir syndicalement contre les discriminations LGBTI au travail

Organisme : Solidaires Indre et Loire
Lieu : Saint-Avertin (37550)
Date de début : 4 octobre 2021
Date de fin : 5 octobre 2021
Durée : 2 jours
Thématiques :
Inégalités et discriminations
Vous inscrire à cette formation

Remplir une demande de CFESS et la faire parvenir à ton employeur avant le 3 septembre 2021. Remplir une demande de formation auprès de Solidaires 37.

Contact : solidaires37@gmail.com

Selon le Défenseur des droits, 39 % des LGBT (lesbiennes, gays, bi ou trans) déclarent subir des discriminations au quotidien dans leur travail, sous des formes multiples : insultes, blagues graveleuses, rejet, refus de promotion, mise au placard…

Les équipes syndicales peuvent être assez démunies face aux discriminations et aux violences qui en résultent trop souvent et qui existent autour de nous.
Par des apports de connaissances et des méthodes interactives, nous réfléchirons ensemble sur les questions de sexe et de genre, sur les orientations sexuelles pour comprendre le lien entre système patriarcal, sexisme et homophobie.

Nous échangerons sur nos pratiques en la matière pour trouver des outils, des points d’appui, des pistes d’action pour une prise en charge syndicale et pour mettre nos pratiques en cohérence avec les valeurs et les revendications de Solidaires.