Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°101
16 mars 2024

InfoSOLIDAIRES n° 101

19 mars, en grève pour les salaires dans la fonction publique !

Retrouvez sur notre page spécifique le matériel et les infos pour les mobilisations grève salaire dans la fonction publique du 19 mars.

La dimension salariale est devenue un enjeu essentiel compte-tenu des 10 années de gel du point d’indice suivies de très faibles revalorisations (bien en deçà de l’inflation). Ce ne sont pas les mesures parcellaires, catégorielles ou sectorielles qui sont une réponse aux revendications légitimes des agent·es publics.

Aujourd’hui, Stanislas Guérini, ministre de la fonction publique, annonce clairement une année blanche salariale pour les plus de 5 millions d’agent·es publics.

Le projet de loi fonction publique annoncé comme historique va bientôt être dévoilé avec déjà des lignes rouges qui seront franchies à la fois sur la rémunération au mérite et sur les attaques contre le statut.

Cette mobilisation est essentielle pour obtenir nos revendications salariales et par ailleurs commencer à construire une riposte à une nouvelle réforme destructrice pour les agent·es publics et les services publics.

Alors, toutes et tous en grève et toutes et tous mobilisé·es !

Les derniers communiqués de presse :

> Violences policières : une vraie condamnation, enfin ! > Pas de papiers, pas d’avocat : en route pour la victoire pour les travailleur∙ses sans papiers ! > (Montgenèvre) Grande Maraude Solidaires le 16 mars 2024 > Lutte du piquet Chronopost d'Alfortville : la lutte continue pour la régularisation de tous les occupants du piquet
CONNAÎTRE SES DROITS

Gérard Coste nous a quitté·es

Hommage à notre camarade décédé

S’INFORMER ET AGIR

Mobilisons-nous contre le racisme systémique et les violences policières

Actualités récentes :

> 2024, une année de luttes indispensables pour les droits LGBTQI+ ! > Pour le logement, on manifeste ! > Droit à l'eau - Appel planétaire à converger du 14 au 21/07 en France pour le partage de l'eau > (Créteil) 28 mois de grève et de lutte pour leur régularisation ! Soutenons les travailleurs sans-papiers du piquet Chronopost d’Alfortville ! > Salon anticolonial et antiraciste > BDS France : Conférence à Paris le 12 mars & #BoycottCarrefour le 9 mars > RSISL - Ukraine : La liste noire des entreprises qui ne paient leurs salaires > RSISL - Burkina Faso : Solidarité contre la répression antisyndicale > La Palestine, laboratoire des armements de demain > SUD Rail - Adieu Gérard ! > Solidaires Auvergne - Clermont-Ferrand : CCAS ou la fin d'une utopie solidaire > SUD Rail - Les méga camions de 60 tonnes autorisés ! > SUD Education - L’amiante dans l’éducation : une omerta qui n’en finit plus ! > SUD Education - Des moyens pour l’école publique, et vite ! SUD éducation présente ses revendications > SUD Culture Solidaires - Pour le service public, la culture et la création artistique : non à l’austérité ! > SUD PTT - Salaires, prime et mutuelle à La Poste : une carotte pour le prix de trois ! > SUD PTT - La Poste fait appel après sa condamnation sur le devoir de vigilance > SUD Culture Solidaires - Occupation du 104 : Solidarité avec les mineurs isolés ! Un hébergement pour tous ! > SUD Rail - La direction SNCF dépose des plaintes contre X > Bulletin international Unirs > Solidaires 57 - Privé.es d’emploi ou esclaves potentiel.les ? > Solidaires Auvergne - Communiqué du collectif pour une paix juste et durable 63 > Plate-forme logement pour touTEs - (unitaire) Contre le MIPIM et la spéculation immobilière ! Manifestons à Cannes les 12 et 13 mars, Un logement c’est pour habiter, pas pour spéculer !
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site