Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°102
23 mars 2024

InfoSOLIDAIRES n° 102

Mobilisons-nous contre le racisme systémique ce 23 mars

Le gouvernement persiste dans sa politique autoritaire, répressive, raciste et xénophobe, ignorant les réalités sociales, les violences policières et le racisme systémique. Il est temps que cela change. Il n’y aura pas de justice sociale sans
→ lutte contre le racisme systémique
→ lutte contre les violences policières et les atteintes aux libertés publiques.
→ politique publique qui remet les services publics au cœur de notre société
Solidaires sera mobilisée avec celles et ceux qui subissent les oppressions racistes et sexistes, au travail, dans nos quartiers et dans la société ce samedi 23 mars avec plus de 160 organisations, collectifs de sans-papiers, associations, syndicats et la Marche des Solidarités à l’occasion de la journée internationale contre le racisme et le fascisme.

Les derniers communiqués de presse :

> Lutte du piquet Chronopost d'Alfortville Réponse au communiqué de la préfecture du Val-de-Marne du 14 mars 2024
CONNAÎTRE SES DROITS

Communiqué de Presse Solidaires Fonction Publique 19 Mars 2024 Le gouvernement ne peut ignorer la colère et les revendications des agent·es publics

S’INFORMER ET AGIR

Lancement du livre "Solidaires !!!" le mardi 26 mars dans les locaux de Solidaires à Paris

Actualités récentes :

> Mobilisons-nous contre le racisme systémique et les violences policières > Invitation à une journée :"Statut de salarié-e des travailleurs et travailleuses handicapé-es des ESAT ». Le 23 mars 2024 à Paris > Solidarité avec la librairie Publico à Paris, victime d’attaques de l’extrême-droite : > Salon anticolonial et antiraciste > Soutien à l'Ukraine résistante : Publication du Tome 28 - Mars 2024 > Appel à rassemblement et actions contre la ratification du CETA jeudi 21 mars 2024 > UNIRS - La fin de vie, avoir au moins ce choix ultime > Solidaires Finances publiques - Le gouvernement cherche des pistes d’économies, Solidaires Finances Publiques lui propose des recettes ! > SUD PTT - (intersyndical) Bureaux de Poste : On sera en grève le 2 avril ! > SUD PTT - P2ST : Bulletin Prest’Action suite à la grève du 13 mars et la nouvelle proposition patronale > Solidaires Finances publiques - La lutte contre la fraude fiscale mérite mieux que de la communication. Pour Solidaires Finances Publiques, c'est un non évènement H.I.S.T.O.R.I.Q.U.E ! > SUD Education - Grève du 19 mars : l’Éducation nationale mobilisée contre le Choc des savoirs ! > SUD Industrie - Bulletin Le Brassero n° 43 > SNJ - Face aux empires médiatiques, préserver l'information et son indépendance > Tract UNIRS : sous-revalorisation des pensions en 2024 = tout·es dans la rue le 26 mars ! > Sundep Solidaires - Grève indédite dans le plus gros Centre de Formation des Apprentis du BTP - le Sundep Solidaires en action ! > Solidaires Finances publiques - Le Président déteste la Fonction Publique ! > Communiqué LCED 63 : Combattre l’idéologie d’extrême droite
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site