Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°115
22 juin 2024

InfoSOLIDAIRES n° 115

Faire front contre l'extrême droite, pour la démocratie et la justice sociale

La décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’assemblée nationale ouvre les portes du pouvoir au Rassemblement national. L’extrême droite pourrait ainsi gouverner pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale.

Opposition à la hausse du SMIC et des salaires, des milliards d’euros de cadeaux au patronat (exonérations de cotisations, suppression des impôts de production…), suppressions de postes dans la Fonction publique, maintien de la réforme des retraites… Le programme du RN c’est le programme de Macron en pire, avec le racisme et les discriminations en plus.

Dans la période, nous avons une responsabilité historique. Nous devons tout faire pour battre l’extrême droite et nous organiser pour en finir avec les politiques libérales et anti-sociales et transformer la société.

Les derniers communiqués de presse :

> Continuons à combattre l’extrême droite ! > Solidaires condamne les propos dangereux d’E. Macron au sujet de l’immigration et des personnes trans
CONNAÎTRE SES DROITS

Le rassemblement national est bien l'ennemi des services publics!

Tract: le RN ennemi des services publics (Justice, CT, Santé Social, Finances publiques)

S’INFORMER ET AGIR

Face à la menace de l'extrême droite, plus d'une centaine d'organisations de la société civile constituent une coalition autour de 16 mesures prioritaires pour améliorer concrètement la vie des Français.e.s.

Actualités récentes :

> Solidaires Sud Emploi - C'est la semaine de la QVCT, laissez-vous aller ! > Sud Rail - Restauration ferroviaire : préparons-nous à la grève ! > Intervention de SUD Culture et de Solidaires à la mobilisation des travailleurs et travailleuses de la culture du 23 juin 2024 > Solidaires Finances publique - Faire front contre l’extrême-droite ! Toutes et tous mobilisés ! > Appel unitaire : Les 23 et 27 juin mobilisons nous ensemble contre l’extrême droite ! > Intervention syndicale et unitaire à la conférence de presse d'appel au 23 juin > Solidaires 57 - Front Social contre l’extrême droite, pour la démocratie et le la justice sociale 🔻 > En GRÈVE LE 20 JUIN POUR LA CULTURE ET CONTRE L'EXTREME DROITE ! > L’extrême droite est et sera toujours l’ennemie des femmes et des minorités de genre > Ile de France - Continuons à combattre l’extrême droite restons déterminées ! > L’extrême droite est et sera toujours l’ennemie des femmes et des minorités de genre > Solidaires 03 - Contre l'extrême droite, on prend la rue > Lettre ouverte CGT - SUD-Rail aux candidat·es du Nouveau Front Populaire > (Paris) Manifestation le 20 juin des travailleurs sans-papiers de Chronopost Alfortville en lutte depuis 30 mois pour leur régularisation ! > SUD PTT 11 demande une prime de 1000 € pour les plis électoraux et affiche ses revendications > Solidaires Finances publiques - Le Rassemblement National ennemi de la justice fiscale, sociale et environnementale ! > UNIRS - Communiqué du G8 sur la situation politique et sociale actuelle > Solidaires Informatique - L’extrême droite est toujours l’ennemie des travailleur·euses. Se résigner n’est pas une fatalité > Le 23 juin, nous sonnerons des alertes féministes partout en France pour appeler à faire barrage à l'extrême-droite (appel unitaire) > Syndicat ASSO - Solidaires : Face à l’extrême droite : résistance ! Le secteur associatif doit se mobiliser massivement et dans l’unité > Samedi 22 JUIN à NARBONNE et CARCASSONNE : POUR LA DÉMOCRATIE ET LA JUSTICE SOCIALE, FAIRE FRONT CONTRE L’EXTRÊME-DROITE ! > Campagne de Solidaires Allier contre le RN et son programme...C'est parti > Solidaires Auvergne - Vaincre l'extrême droite dans les urnes et dans la rue ! > SUD Travail Affaires sociales - L’extrême-droite n’est pas du côté des travailleurs et des travailleuses ! Pour nos droits, pour nos libertés, pour la justice sociale : Front populaire ! > Solidaires Loiret - 45 : Communiqué de presse contre le RN > L'écho du Cefi N°30 > Kanaky : encore la répression coloniale ! Libération des responsables indépendantistes > Chine : liberté pour Huang Xueqin et Wang Jianbing
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site