Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°131
12 octobre 2024

InfoSOLIDAIRES n° 131

PLF et PLFSS 2025 : Solidaires dénonce un budget d’austérité et des coupes sans précédent dans les services publics et la protection sociale !

Les projets de loi de finances et de la sécurité sociale 2025 viennent d’être présentés. Ils sont inacceptables. La réduction du déficit est le prétexte à des coupes massives dans les services publics déjà fortement attaqués ces dernières années. La répartition de ces coupes reste inconnue pour 5 milliards qui passeront par amendement. Elles se traduiront par de nouvelles suppressions d’emplois notamment à l’Éducation nationale, aux Finances et à France Travail, un gel des rémunérations et des investissements, une forte dégradation de la qualité du service rendu et des fermetures qui vont éloigner davantage les services publics de la population...

Les derniers communiqués de presse :

> Communiqué Intersyndical : 64 ans, c'est toujours non ! > La sécu, elle est à nous, battons-nous pour la garder !
CONNAÎTRE SES DROITS

Le projet de budget 2025 est une provocation faite aux services publics et à leurs personnels.

S’INFORMER ET AGIR

Pour la défense des droits des personnes trans et intersexes, toustes dans la rue le 12 octobre à l’appel de l’ExisTransInter!

Actualités récentes :

> Halte à la répression antisyndicale d’où qu’elle vienne ! > Le panneau syndical - octobre 2024 - numéro 3 > Rémunération des livreurs des plateformes : courrier unitaire à la ministre du travail > Iran : 52 mineurs tués dans une tragédie évitable > Solidaires Finances publiques - Version 1 du PLF 2025 : La DGFiP à la diète ! > Sud Rail - Procès pénal de l'accident ferroviaire d'Eckwersheim > SUD Rural-Territoires - Je vous écris depuis la chambre d'agriculture du Maine-et-Loire > Congrès 2024 SUD FPA à Blériot-Plage (62) : Motion d'actualité : Extrême-droite et immigration dans le Calaisis > Congrès 2024 SUD FPA : Motion d'actualité : La forfaiture du gouvernement Barnier > Solidaires Auvergne - RESF63 appelle à la mobilisation contre la politique migratoire dictée par l'extrême-droite > (Créteil) Lutte des travailleurs Sans Papiers de Chronopost : manifestation le 11 octobre > Bulletin Hors Série #4 du Groupe ASE
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site