Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°139
30 novembre 2024

InfoSOLIDAIRES n° 139

Reprendre l'offensive, gagner les revendications !


Michel Barnier a confirmé la poursuite de la politique ultra-libérale au service des plus riches. Sous prétexte de déficit public, des réductions records des dépenses publiques et sociales sont au menu de sa politique. Elles amèneront de nouvelles régressions pour les services publics et les droits des travailleurs et travailleuses. Même s’il a annoncé vouloir mettre un peu plus à contribution, et de façon temporaire, les plus fortunés, la justice fiscale n’est pas au rendez-vous, loin de là ! Quand à la réforme des retraites, il faut l'abroger !
La journée de grève de ce premier octobre montre que le fatalisme et la résignation ne sont pas à l’ordre du jour. Solidaires mettra tout en œuvre pour obtenir satisfaction sur nos revendications et que le progrès social soit une réalité.


Les derniers communiqués de presse :

> Licenciements : Battons-nous pour nos emplois ! Mobilisation nationale le 12 décembre > « On lâche rien ! » Manifester spontanément est l’exercice d’une liberté > Pesticides : 5 chartes dites de « bon voisinage » annulées par la Cour d'appel de Versailles ! > Communiqué unitaire : Toustes mobiliséEs contre ce gouvernement qui protège l’extrême droite dans nos manifestations féministes
CONNAÎTRE SES DROITS

Les gouvernements peuvent tomber, les attaques contre la fonction publique vont continuer. Tous et toutes en grève le 5 décembre !

Tract grève fonction publique 5 décembre 2024

S’INFORMER ET AGIR

Fête de quartier au local Solidaires Moselle

Le 14décembre 2024 de 14h à 18h, le local de Solidaires Moselle ouvre ses portes et organisera une petite fête à l’attention des habitantes et habitants du quartier ses voisines et voisins.

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site

© SOLIDAIRES — 2024
Facebook Solidaires X Solidaires Instagram Solidaires Telegram Solidaires TikTok Solidaires Mastodon Solidaires