Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°203
14 mars 2026

InfoSOLIDAIRES n° 203

Contre le racisme, l’extrême droite et les violences d’État : mobilisons-nous !


Depuis plusieurs années, les discours et politiques racistes se banalisent : négrophobie, antisémitisme, antiziganisme, racisme anti-asiatique ou islamophobie. Les dispositifs visant les personnes étrangères, musulmanes ou les habitant·es des quartiers populaires s'intensifient. Parallèlement, les politiques migratoires répressives et les violences policières continuent de faire des victimes.
Pour Solidaires, ces logiques de stigmatisation sont incompatibles avec l’égalité. Au travail comme dans la société, le racisme est un outil pour diviser les travailleur·euses. Nous réaffirmons l’exigence de l’égalité des droits : régularisation des sans-papiers, fin des contrôles au faciès et fermeture des centres de rétention.
Solidaires appelle à manifester ce samedi 14 mars.


Les derniers communiqués de presse :

> Élections municipales : l’urgence est de battre l’extrême droite
CONNAÎTRE SES DROITS

Communiqué Solidaires FP : Solidaires ne participera pas à la “revue stratégique” de la DGAFP

communiqué FP revue strategique

S’INFORMER ET AGIR

Expression Directe - Radio France - 14 mars 2026

Expression Directe - Radio France - 14 mars 2026

>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site

© SOLIDAIRES — 2026
Facebook Solidaires X Solidaires Instagram Solidaires Telegram Solidaires TikTok Solidaires Mastodon Solidaires Flux RSS Solidaires