Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°26
8 octobre 2022

InfoSOLIDAIRES n° 26

Déclaration du Comité national de Solidaires des 5 et 6 octobre 2022

Internationalistes, nous sommes conscient.es que la situation mondiale est explosive. Nous apportons notre soutien à la population ukrainienne qui subit l’agression de Poutine, aux Russes qui luttent contre la guerre et cherchent à l’éviter. L’Union continuera de porter des convois syndicaux à destination de nos camarades d’Ukraine. Nous soutenons la lutte des peuples d’Iran contre le régime dictatorial qui reprend de l’ampleur depuis le meurtre de Mahsa Amini et dénonçons la répression sanguinaire.

Les femmes et leurs droits sont toujours attaqué.es. Solidaires défend l’égalité réelle de toutes et tous, contre les régressions et les fanatismes, contre les atteintes au droit à disposer de son corps, notamment toutes les régressions sur l’accès à l’avortement.

A cela s’ajoute la montée de tensions entre puissances militaires, y compris avec la menace nucléaires, dans un contexte planétaire de crise sociale, de crise alimentaire persistante, de crise énergétique croissante et de crise climatique qui s’accélère.

Les derniers communiqués de presse :

> Motion du Comité national de Solidaires : Préparons activement la bataille des retraites > Le gouvernement, la droite et l’extrême-droite détestent les chômeurs-ses > Communiqué intersyndical : déterminé-es pour nos retraites > Retraites : halte au mépris à l’égard de Solidaires ! > Procès Lombard, le délibéré de la Cour d’Appel : une victoire au goût amer > Déclaration intersyndicale de soutien à Kai Terada
S’INFORMER ET AGIR

Tribune : Pour nos organisations, interagir et dialoguer avec le groupe RN à l’Assemblée nationale, c’est non

Tribune - Pour nos organisations, interagir et dialoguer avec le groupe RN à l’Assemblée nationale, c’est non

Actualités récentes :

> Convoi syndical en Ukraine > Tribune : Projet de loi immigration de Gérald Darmanin. Refuser la stigmatisation des immigré·es, défendre la régularisation des sans-papiers > Mineures et mineurs en danger à la rue, il est urgent de les protéger ! > Déclaration intersyndicale - Solidarité avec les manifestant.e.s d'Iran > Manifestation en solidarité avec les luttes d’émancipation en Iran - Dimanche 9 octobre 2022 à 15h à Paris > Kurdistan - Assassinat de Nagihan Akarsel > Liberté pour Georges Abdallah > Communiqué du Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes et du Réseau rail sans frontières > Réseau syndical internationnal de solidarité et de luttes - Iran La révolte s'approfondit > Hommage au camarade Willi Hajek > UNIRS - (unitaire) Les retraité·es n'iront pas au CNR « La fabrique du bien vieillir » > SUD Commerces et Services - Après la fermeture de Camaïeu, l’enseigne Naf Naf prochaine sur la liste ? > Solidaires 93 - Toutes et tous avec Jamila devant les prud’hommes ! > SUD Solidaires des Transports Urbains et Inter-urbains - Soutien à Marie-Séverine, secrétaire du CSE Transdev Picardie > SNJ - Altice obtient la censure préventive des futurs articles de Reflets.fr > Note mensuelle UNIRS octobre 2022
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site