Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°29
29 octobre 2022

InfoSOLIDAIRES n° 29

Un autre partage des richesses, maintenant !

Transports en commun, industrie, commerce, pétrochimie, énergie, logistique, sncf : dans les entreprises et les secteurs professionnels, les mobilisations et grèves pour des hausses de salaires s’enchaînent. Nous le voyons bien, rares sont les endroits où le patronat lâche des augmentations de salaire par la simple “négociation”. C’est par nos luttes que nous arrivons à obtenir des avancées conséquentes, à obliger à la réouverture de NAO (négociations annuelles obligatoires).

Dans ce cadre l’Union syndicale Solidaires soutient l’ensemble des luttes qui visent à obtenir un autre partage des richesses que nous produisons. Le 10 novembre sera une journée où des mobilisations sur les salaires existeront dans des secteurs professionnels et dans certains départements où des travailleuses et travailleurs seront en grève. Des syndicats et unions départementales de Solidaires participeront à ces mobilisations.

Il y a une urgence à compenser le poids de l’inflation sur nos vies : de plus en plus d’entre nous ont de sérieuses difficultés à boucler le mois. Nous devons pouvoir vivre dignement de notre travail : nous voulons vivre pas survivre.

CONNAÎTRE SES DROITS

Préavis de grève novembre 2022

Solidaires Fonction publique - Préavis de grève novembre 2022

S’INFORMER ET AGIR

Les visuels Halloween Solidaires

série de visuels Halloween de Solidaires

Actualités récentes :

> Pas une bassine de plus ! Stoppons le chantier de Sainte-Soline (79) les 29/30 octobre 2022 > Les utopiques n°21 - Guerre, paix, impérialismes, désarmement... Des questions syndicales > Soutien à Laurent et à l’assemblée des blessé∙es ! > Communiqué de soutien à l'USTKE > Sahara Occidental - Déclaration de solidarité avec le peuple sahraoui > Visite des camps de réfugié·es sahraoui·es - Jour 4 > Compte rendu du Forum syndical international en solidarité avec le peuple Sahraoui -Jour 3 > Compte rendu du Forum syndical international en solidarité avec le peuple Sahraoui -Jour 2 > Solidaires Essonne / Fédération SUD Solidaires des transports urbains et interurbains - Soutien aux grévistes de Keolis-Meyer ! > UNIRS - Neuf organisations de retraité·es contre le PLFSS 2023 > Solidaires Rhône - SUD Commerce premier syndicat chez Amazon région sud > UNIRS - Motion d’actualité et d’orientation votée à l'AG de l'UNIRS > Solidaires 63 - (unitaire) Extrême droite : l'infâme récupération raciste et politicienne > SUD Travail Affaires sociales - (intersyndical) L'ex DGT et son adjoint condamnés pour diffamation publique envers une inspectrice du travail !
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site