Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°38
31 décembre 2022

InfoSOLIDAIRES n° 38

RSA conditionnel : le nouveau cadeau de Noël au patronat !

Cette réforme s’annonce bien comme une des mesures les plus détestables de la Macronie dont le marqueur économique est toujours plus libéral. A l’instar de la mobilisation des travailleurs/ses sociaux/ales en Ardèche, le mouvement social doit s’opposer fortement à cette vilenie antisociale et ce quasi retour à l’esclavage. RSA conditionnel, réforme de l’assurance chômage, loi antisquat et contre les locataires défaillants, loi immigration et réforme des retraites, c’est une attaque totale que mène l’Etat et le MEDEF contre nos droits sociaux.

L’Union syndicale Solidaires appelle à mettre en pièces ces projets désastreux qui remettent en cause l’idée même de justice sociale. Ils veulent le triomphe de l’injustice car c’est bon pour leurs profits ! Alors, en janvier, on grève, on manifeste et ensuite on continue. Tant qu’ils ne lâcheront rien, nous serons là !

S’INFORMER ET AGIR

Argumentaire court par le collectif Nos Retraites

Argumentaire rapide par le collectif Nos Retraites

Actualités récentes :

> Solidarité internationaliste avec nos camarades kurdes > Tribune : Nous devons protection au peuple kurde ! > Grande-Bretagne : La vague de grève se poursuit ! > Rencontres syndicales antifascistes 2023 organisées par VISA > Guerre au chômage pas aux chômeurs ! Occupation de l’agence Pôle-Emploi de Montreuil > SUD Rail - Bénéfices records à la SNCF, sur le dos des cheminot·es ! > SUD Culture Solidaires : Soutien aux Kurdes de France suite à l’attentat du 23 décembre 2022 > Solidaires 93 : Solidarité internationaliste avec nos camarades kurdes > Réveillon en lutte : samedi 31 décembre à partir de 18h sur le piquet de Chronopost à Alforville > Avec les travailleurs sans-papiers en grève Jeudi 29 décembre de 13h à 17h à la Fontaine des Innocents
>> Retrouvez toutes les mobilisations sur le site