Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.

infoSOLIDAIRES n°63
24 juin 2023

InfoSOLIDAIRES n° 63

On ne dissout pas un mouvement ! Nous sommes les Soulèvements de la Terre

« Les Soulèvements de la Terre » ne sont pas une association. C’est une coalition qui regroupe des dizaines de collectifs locaux, syndicats et sections syndicales, ONGs à travers le pays. Contrairement aux fables qui seront délivrées par le renseignement intérieur pour désigner de quelconques figures dirigeantes à clouer au pilori, les Soulèvements de la Terre n'ont rien d'un groupe circonscrit et représentent après 2 ans d'existence un large réseau implanté à travers diverses régions.

Dans sa montée d'autoritarisme continue, le gouvernement s'apprête à « dissoudre » une bonne partie de l'opposition écologique, sociale et syndicale du pays. Puisque celle-ci a le tort de lui faire front dans la rue, dans les campagnes et que son régime politique semble aujourd'hui réduit à l'exercice de la matraque.
Le ministère de l’Intérieur préfère ainsi s’attaquer aux résistant·es au glyphosate plutôt qu’aux pollueurs, aux paysan·nes solidaires plutôt qu’aux exploitants productivistes destructeurs de la nature, à la jeunesse écologiste plutôt qu’aux voleurs d’eau.

Solidaires dénonce la répression faite à celles et ceux qui se battent pour le bien commun. De Sainte-Soline, au Lyon-Turin, en passant par l’A69 entre Castres et Toulouse et toutes nos luttes communes, nous assumons notre participation aux mobilisations. Les politiques répressives ne pourront ni cacher la crise écologique qui s’accélère, ni nous empêcher de lutter.

Il y a urgence à repenser et changer en profondeur nos modes de production et de consommation, en lien avec les travailleuses et les travailleurs qui doivent pouvoir participer activement à ces transformations.

Solidaires appelle à rejoindre les rassemblements de soutien qui auront lieu partout sur le territoire pour soutenir les Soulèvements de la Terre.

Les derniers communiqués de presse :

> Déremboursement des soins dentaires : Non au démantèlement de la Sécu ! > Le 27 juin, on se mobilise pour les précaires ! > La CGT, FSU et Solidaires attaquent le décret sur l’abandon de poste au Conseil d’État > Nous ne laisserons pas faire les opposant-es à l'avortement !
CONNAÎTRE SES DROITS

Annonces salariales : Solidaires Fonction Publique fait le point

4 pages analyses annonces salariales Fonction Publique

S’INFORMER ET AGIR